13 avenue Victor Bouthillier

17410 Saint-Martin-de-Ré

Conférence | Récital sur le folk rock californien des 60’s 70’s – jeudi 18 avril à 18h

CONFÉRENCE

Récital sur le folk rock californien des 60’s 70’s

> Le jeudi 18 avril, à 18h dans l’auditorium du musée

Conférence par le duo BOJAS

L’histoire de la Californie et sa réputation, plus que nulle part ailleurs, se confond avec les différents mouvements culturels qu’elle a vu naître. Histoire et mouvements culturels se mêlent, se fondent l’un dans l’autre jusqu’à ne former plus qu’un.

La décennie des sixties et celle des seventies sont celles d’une révolution musicale, picturale et même vestimentaire. La Californie se présente dès lors comme l’ambassadrice d‘un mode de vie «cool» et parfois fantasque, invitant le passé à embrasser l’avenir, ignorant souvent les pesanteurs de la réalité et lui préférant le dynamisme et la fougue d’une jeunesse en quête de nouveauté et d’idéal.

Nombre de ces aspirations se manifestent en musique, dans bon nombre de chansons brandies comme des oriflammes.

Bojas reprend des classiques des années 1960 et 1970 (avec une nette préférence pour la côte Ouest et Outre Manche : Eagles, America, Beatles…) ainsi que quelques titres des décennies suivantes.

Bojas est né de la rencontre de Jean-Louis Méjas et d’Olivier Borne tous deux habitants sur l’île de Ré, fondus de musique, chanteurs et guitaristes. Le courant passe immédiatement et l’aventure commence !

 Durée : 1h30

Tarif : 7 / Réservation indispensable au 05.46.09.21.22

Télécharger le communiqué de presse

Télécharger l’affiche de la conférence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *