Mécénat et partenariat

 

La Fondation EDF Diversiterre dans le cadre du label UNESCO

La Fondation EDF Diversiterre a pour finalité le soutien d’actions d’intérêt général en faveur du lien social et de la préservation de la planète rassemblant la diversité des personnes, des générations, des cultures et de la nature. Depuis 2008, et pour une durée de quatre ans (2008-2011), la Fondation a décidé de s’associer au Réseau des Sites Majeurs de Vauban dans la valorisation du patrimoine fortifié. Cette convention de partenariat prévoit une aide financière à la fois pour garantir et développer la mise en réseau à l’échelle nationale (actions de promotion et de communication du Réseau), mais également à l’échelle locale, afin de s’associer aux dynamiques de développement culturel et territorial des sites. (source www.sites-vauban.org)

En 2011, la Fondation EDF Diversiterre a cofinancé une maquette tactile de la ville fortifiée de Saint-Martin, telle qu’elle était en 1703. Cet outil de médiation destinée à tous les publics  offre aux personnes souffrant de handicap moteur ou visuel de comprendre les caractéristiques architecturales des fortifications Vauban.

La banque HSBC France

En partenariat avec l’AAMEC, la banque HSBC France, représentée par son directeur Franck Dervite participe depuis 2010 à des actions de mécénat pour restaurer des œuvres que possède le musée. En 2012, l’agence rochelaise de la banque HSBC a financé la restauration du portrait d'Ernest Cognacq, de Pierre Huar

La Fondation du Patrimoine 

La Fondation du patrimoine a pour but essentiel de favoriser la sauvegarde et la valorisation des patrimoines exceptionnels : maisons, églises, ponts, remparts, monuments historiques, mobilier, … tous les types de patrimoine de proximité sont éligibles à l'action de la Fondation. Aux côtés de l'Etat et des principaux acteurs du secteur, elle aide notamment les Collectivités locales à financer leurs projets, grâce aux dons des particuliers ou des entreprises, dons qui donnent lieu à une défiscalisation.

La ville de Saint-Martin a décidé dans un premier temps, en s’associant avec l’association des amis du musée Ernest Cognacq, de faire restaurer deux mobiliers exceptionnel (une chaise à porteur du XVIIIe siècle et un fauteuil Régence).

Pour nous aider à réaliser nos projets, nous vous invitons à participer par vos dons, à la revalorisation de notre patrimoine. Il vous suffit de cliquer sur le site de La Fondation du Patrimoine :

http://www.fondation-patrimoine.org/fr/poitou-charentes-20/tous-les-projets-937/detail-fauteuil-et-chaise-a-porteur-de-saint-martin-de-re-15692

 

 

 

 


 

 

 

Free business joomla templates