Statuette

Une collection riche et variée

Les actes individuels de générosité du 20e siècle venus se greffer aux fonds originels Phélippot et Atgier ont contribué à développer l’intérêt mais aussi l’éclectisme des collections du musée. Depuis une vingtaine d’années, la municipalité et l’Association des Amis du musée orientent leurs efforts vers une politique d’acquisition plus cohérente.

Cette importante collection est composée de fonds archéologiques, d’histoire naturelle, d’arts et traditions populaires, d’ethnographie extra-européenne, de beaux-arts et documents graphiques, de céramique, d’archives et de bibliothèque.

Pendant les travaux de restauration du musée seule une partie des collections sont exposées mais l’ensemble est consultable sur rendez-vous.