statue de Georges WashingtonLa statue de George Washington est une réplique de l’oeuvre qui fut commandée au sculpteur français Houdon par l’Assemblée législative de Virginie pour la rotonde du Capitole à Richmond en 1796, année où Washington fit son dernier discours.

 Les jardins créés par le paysagiste Pierre Joyaux avec l’aide des services techniques et espaces verts de la Ville de Saint-Martin-de-Ré, répondent à trois objectifs : créer un jardin dans l’esprit de l’époque XVIIe, établir un lien avec l’architecture contemporaine de la nouvelle aile du musée et accueillir la statue. Pour symboliser l’amitié franco-américaine, le jardin rassemble des essences importées d’Amérique et une collection de la flore typique de l’île de Ré.

 

Hydrovauban Vous pouvez aussi y découvrir l'hydrovauban.


Cette sculpture collective a été réalisée avec la collaboration de l’artiste Jean-Marie Meslin, des écoles de l’île de Ré, du Centre Départemental d’accueil et des ateliers de la Maison Centrale et inaugurée en juin 2009.

 L’HydroVauban, c’est un hommage à Vauban, à son génie et à son sens humain, soucieux par ses constructions d’épargner des vies. Ce projet artistique trouve tout son sens ici, au sein du musée, rappelant la présence constante des fortifications dans l’architecture de la Ville et trouvant dans ce lieu un écrin rare au milieu de ce jardin paysagé dans le style du XVIIe siècle, siècle de Vauban.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Free business joomla templates