L'actualité du musée

ATELIER GRAVURE JEUNE PUBLIC

Samedi 26 mai de 14h à 16h

GRATUIT

Dans le cadre de la fête de l’estampe, le musée Ernest Cognacq s’associe à Alain Cazalis, artiste graveur, et propose un atelier d’initiation à la gravure pour les enfants : découverte des outils et des techniques de la gravure sur bois et réalisation personnelle, encrage et tirage d’une estampe.

Places limitées, inscription préalable au 05 46 09 21 22

*FÊTE DE LA NATURE*

En partenariat avec la Maison du Fier

Exposition "Ré, île nature"

dans la cour de l'hôtel de Clerjotte

Une exposition gratuite à voir jusqu'au 3 juin.

BannieÇre FDLN 2018 - 240 X 400

*Nouvel accrochage*

Hommage à Joël Thézard

du 19 octobre 2017 au 30 mai 2018

thzard retouch copie

à l'occasion des soixante ans de la disparition de Joël Thézard, le musée rend hommage à cet exceptionnel artiste, dessinateur, sculpteur, illustrateur et fondateur de la maison d'éditions Artes Tuae.

La sélection de plus de 60 originaux, présentée rend compte de la multiplicité de ses talents.  Cet accrochage a pu voir le jour grâce à la complicité des descendants de l'artiste, et a bénéficié du soutien de l'AAMEC.

*La campagne de numérisation 3D d'objets des collections des Musées du réseau Alienor se poursuit*4f4df6a88b7ff31 3

Vous pouvez désormais découvrir 3 oeuvres du musée Ernest Cognacq sous tous leurs angles,

en cliquant sur ce lien