L'actualité du musée

Exposition temporaire

du 14 septembre au 6 novembre

AFFICHE - FINAL - WEB VISUEL

En 1994, séjournant sur l'île de Ré, l'auteur de bandes dessinées Emmanuel Guibert fait la connaissance d'Alan Ingram Cope, ancien GI installé sur Ré depuis les années 1970. De cette rencontre naissent une profonde amitié et une série de livres sur les souvenirs d'alan, sujets de cette exposition.

planches originales, objets, croquis, photographies offrent deux approches simultanées d'une même histoire.

Cette exposition est réalisée en partenariat avec l'association Chi FouMi

Au chic rétais

Exposition temporaire

du 1er avril au 31 décembre

AFFICHE AU CHIC RETAIS

Le vêtement a toujours rempli un rôle de marqueur social et la société rétaise n'échappe pas à ce constat. Le raffinement de certaines pièces conservées au musée, provenant de familles de l'île, met en lumière la présence d'une société bourgeoise insulaire soucieuse de son apparence et désireuse d'affirmer son niveau social. Ces vêtements s'opposent à ceux plus simples liés aux activités de travail.

Cette exposition est soutenue par les Amis du Musée et le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres

à découvrir jusque fin 2017