L'actualité du musée

du 29 avril au 20 août

Derniers jours

AFFICHE basse df

Avec le soutien de l'Espace Paul Rebeyrolle à Eymoutiers et du Collectif ML'Art, à l'initiative du projet, le musée présente une sélection de peintures et de lithographies de Paul Rebeyrolle (1926-2005). Cet artiste majeur du XXème siècle a, toute sa vie durant, consacré l'essentiel de son oeuvre à exprimer son empathie pour les victimes des crimes commis lors de ce qui est désormais l'Histoire.

Huis-clos, de Jean-Paul Sartre

Jeudi 24 août

HUIS CLOS

Pour la quatrième année consécutive, l'équipe du Théâtre du Nord Ouest joue dans les jardins du musée.

Cette année, elle nous propose Huis-Clos, pièce de Jean-Paul Sartre, sen création collective des acteurs.

Trois inconnus se laissent enfermer dans une pièce et réalisent peu à peu qu'ils sont en enfer....

Participation libre.

Au chic rétais

Exposition temporaire

du 1er avril au 31 décembre

AFFICHE AU CHIC RETAIS

Le vêtement a toujours rempli un rôle de marqueur social et la société rétaise n'échappe pas à ce constat. Le raffinement de certaines pièces conservées au musée, provenant de familles de l'île, met en lumière la présence d'une société bourgeoise insulaire soucieuse de son apparence et désireuse d'affirmer son niveau social. Ces vêtements s'opposent à ceux plus simples liés aux activités de travail.

Cette exposition est soutenue par les Amis du Musée et le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres

à découvrir jusque fin 2017