L'actualité du musée

Hommage à Joël Thézard

du 19 octobre 2017 au 31 mai 2018

thzard retouch copie

à l'occasion des soixante ans de la disparition de Joël Thézard, le musée rend hommage à cet exceptionnel artiste, dessinateur, sculpteur, illustrateur et fondateur de la maison d'éditions Artes Tuae.

La sélection de plus de 60 originaux, présentée rend compte de la multiplicité de ses talents.  Cet accrochage a pu voir le jour grâce à la complicité des descendants de l'artiste, et a bénéficié du soutien de l'AAMEC.

Au chic rétais

Exposition temporaire

du 1er avril au 31 décembre

AFFICHE AU CHIC RETAIS

Le vêtement a toujours rempli un rôle de marqueur social et la société rétaise n'échappe pas à ce constat. Le raffinement de certaines pièces conservées au musée, provenant de familles de l'île, met en lumière la présence d'une société bourgeoise insulaire soucieuse de son apparence et désireuse d'affirmer son niveau social. Ces vêtements s'opposent à ceux plus simples liés aux activités de travail.

Cette exposition est soutenue par les Amis du Musée et le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres

à découvrir jusque fin 2017