L'actualité du musée

Exposition temporaire

du 14 septembre au 6 novembre

AFFICHE - FINAL - WEB VISUEL

En 1994, séjournant sur l'île de Ré, l'auteur de bandes dessinées Emmanuel Guibert fait la connaissance d'Alan Ingram Cope, ancien GI installé sur Ré depuis les années 1970. De cette rencontre naissent une profonde amitié et une série de livres sur les souvenirs d'alan, sujets de cette exposition.

planches originales, objets, croquis, photographies offrent deux approches simultanées d'une même histoire.

Cette exposition est réalisée en partenariat avec l'association Chi FouMi

Mercredi 25 octobre à 15h, visite guidée de l'exposition par Julien Misserey, commissaire de l'exposition

Nouvel accrochage

Hommage à Joël Thézard

du 19 octobre 2017 au 31 mai 2018

thzard retouch copie

à l'occasion des soixante ans de la disparition de Joël Thézard, le musée rend hommage à cet exceptionnel artiste, dessinateur, sculpteur, illustrateur et fondateur de la maison d'éditions Artes Tuae.

La sélection de plus de 60 originaux, présentée rend compte de la multiplicité de ses talents.  Cet accrochage a pu voir le jour grâce à la complicité des descendants de l'artiste, et a bénéficié du soutien de l'AAMEC.

Récréations

Programme des animations enfants

du 23 octobre au 3 novembre

carte rcrative

Téléchargez le programme et réservez au 0546092122 ou par mail à

Au chic rétais

Exposition temporaire

du 1er avril au 31 décembre

AFFICHE AU CHIC RETAIS

Le vêtement a toujours rempli un rôle de marqueur social et la société rétaise n'échappe pas à ce constat. Le raffinement de certaines pièces conservées au musée, provenant de familles de l'île, met en lumière la présence d'une société bourgeoise insulaire soucieuse de son apparence et désireuse d'affirmer son niveau social. Ces vêtements s'opposent à ceux plus simples liés aux activités de travail.

Cette exposition est soutenue par les Amis du Musée et le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres

à découvrir jusque fin 2017